Mena News, Global Views

Itamar Ben-Gvir appelle à l’assassinat des prisonniers palestiniens

Le ministre d’extrême droite de la Sécurité nationale de l’Etat sioniste, Itamar Ben Gafir, a appelé à tirer dans la tête des prisonniers palestiniens le 30 juin dernier. Le chef de fil des nouveaux « Haganah » a fait cet appel au meurtre sur sa page Instagram sans nulle inquiétude de voir sans compte restrient par Meta, soucieuse des standards de sa communauté:

Mf

Par | Heeba Nawel


Suscitant la controverse avec ses récentes déclarations concernant les prisonniers palestiniens, Ben Gafir a déclaré dans une vidéo publiée sur instagrame : Les prisonniers devraient recevoir une balle dans la tête au lieu de recevoir davantage de nourriture. » 

Le ministre a abordé la question des conditions de détention en déclarant : « Il est regrettable que j’aie dû me demander ces derniers jours, si les prisonniers palestiniens devaient recevoir des paniers de fruits. » Il-t-il écrit en réitérant son soutien à un projet de loi proposé par son parti de droite Otzma Yehudit, qui appelle à l’exécution des prisonniers palestiniens, déclarant : « Ils devraient être tués d’une balle dans la tête, et le projet de loi visant à exécuter les prisonniers palestiniens doit être adopté en troisième lecture à la Knesset. »

« D’ici là, nous leur donnerons le minimum de nourriture pour survivre. Cela ne m’intéresse pas », a-t-il ajouté

« Il s’agit là de déclarations répugnantes que nous condamnons » , a déclaré le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Christian Wagner, à Berlin. les déclarations du gouvernement d’Olaf Scholz n’ont manifestement pas convaincu les milliers d’allemands qui continuent à manifester à travers le pays pour exiger l’arrêt immédiat du génocide contre la population palestinienne exigeant à leur gouvernement de cesser le soutien de leur gouvernement à Israël par le fourniture d’armes et de munitions utilisées contre les civiles innocents.

avec une gêne manifeste, Christian Wagner a d’ailleurs, refusé de répondre à la question dire si ces déclarations devaient avoir des conséquences politiques.

Cela survient alors que la Commission des Affaires des Prisonniers et des Ex-Prisonniers et le Club des Prisonniers Palestiniens ont révélé le 30 juin dernier que les forces d’occupation israéliennes avaient arrêté plus de 9 450 Palestiniens de Cisjordanie, y compris Jérusalem, depuis le début de la guerre d’extermination en cours à Gaza et de la guerre globale. agression contre le peuple palestinien.

Le soutien indéfectible de certains pays occidentaux et d’autres pays arabes connus qualifiés de « normalisateurs », a largement nourrit ce sentiment d’impunité chez les Israéliens, qui face à leur déroute à Gaza et au sud de Liban, cherchent à tout prix une victoire par le sang .

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 38.243 martyrs et 88.033 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué mardi les autorités palestiniennes de la santé.

L’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 50 martyrs et 130 blessés. Certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, alors les forces de l’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Le Président Algérien Abdelmadjid Tebboune Prête Serment

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, élu lors de la présidentielle anticipée du 7 septembre dernier, a prêté...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci