Mena News, Global Views

Gaid Salah: « L’Algérie n’a qu’un seul drapeau et sera libérée de la bande et les traîtres »

Au troisième jour de sa visite à la 3ème  Région Militaire à Béchar Gaid Salah a chargé contre « les tentatives d’infiltrations des marche par une infime minorité qui portent des drapeaux autres que celui pour lequel le pays a  donné un million et demi de martyrs », ajoutant que L’Algérie «ne possède qu’un seul et unique emblème de la souveraineté nationale et l’unité de son peuple ». Et qu’ il est  « inacceptable de manipuler les sentiments et les émotions des algériens », indiquant, au passage, que des instructions ont été donnés aux forces de l’ordre pour une application des lois.  

Nous publions l’intégralité du communiqué du ministère de la défense nationale :

A l’issue de la rencontre d’orientation tenue avec les cadres et les personnels de la 3e Région Militaire, et après avoir inspecté quelques unités implantées au niveau de la Région, et supervisé l’exécution d’un exercice démonstratif avec munitions réelles, Monsieur le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a dédié la troisième journée de sa visite à l’inspection de quelques unités du Secteur de Béchar.

A l’entame, et après la cérémonie d’accueil, Monsieur le Général de Corps d’Armée, accompagné du Général-Major Mustapha Smaali, Commandant de la 3e Région Militaire, a visité la 40e Division d’Infanterie Mécanisée, où il a suivi un exposé global présenté par le Commandant de cette grande unité. Une occasion que Monsieur le Général de corps d’Armée a saisie pour donner un nombre de consignes et d’instructions visant dans leur ensemble l’impératif de maintenir l’état-prêt au combat des unités à son plus haut niveau.

Monsieur le Général de Corps d’Armée a, ensuite, tenu une rencontre avec les cadres et les éléments de la Division, où il a prononcé une allocution d’orientation, suivie par l’ensemble des personnels des unités de la Région, à travers laquelle il a souligné que l’Armée Nationale Populaire, et partant du principe d’honnêteté envers la patrie, continuera son parcours de développement multidisciplinaire et diversifié suivant la stratégie globale adoptée, comme elle continuera d’entourer son peuple de toute l’attention et la solidarité en toutes circonstances:

«Partant du principe d’honnêteté envers soi et envers la patrie, l’Armée Nationale Populaire agit sur plus d’un plan et poursuit, d’une part, son parcours de développement multidisciplinaire et diversifié suivant la stratégie globale adoptée, et consentit d’autre part des efforts assidus dans le but de promouvoir la performance opératoire sur le terrain des différents aspects du métier du militaire, et assure sur un autre plan la sécurisation totale de nos frontières nationales, en se faisant face en permanence à toute incursion terroriste éventuelle ou toute autre action malveillante quelle que soit son origine, visant à porter atteinte à la sécurité de l’Algérie et à la stabilité de son peuple. Cependant, elle continue d’entourer son peuple de toute l’attention et la solidarité en toutes circonstances, notamment lors des catastrophes naturelles. D’ailleurs, l’action de mobilisation solidaire et fraternelle de l’Armée Nationale Populaire aux côtés de nos concitoyens à Illizi et à Djanet, suite aux dernières inondations et les dégâts qui y ont résulté, en est l’exemple parfait».

Monsieur le Général de Corps d’Armée a conclu en réaffirmant qu’il n’y a aucune crainte pour l’avenir de l’Algérie, pays des millions de Chouhada, qui saura, grâce à Allah le Tout-Puissant, puis grâce à ses enfants dévoués, comment se frayer son chemin vers un havre de paix :

«Il m’appartient également en cette occasion d’attirer l’attention sur une question sensible, à savoir la tentative d’infiltrer les marches et porter d’autres emblèmes que notre emblème national par une infime minorité. L’Algérie ne possède qu’un seul drapeau, pour lequel des millions de Chouhada sont tombés en martyr. Un emblème unique qui représente le symbole de souveraineté de l’Algérie, de son indépendance, de son intégrité territoriale et de son unité populaire. Il est inacceptable de manipuler les sentiments et émotions du peuple algérien. De ce fait, des ordres et des instructions stricts ont été donnés aux forces de l’ordre pour une application rigoureuse des lois en vigueur et faire face à quiconque tente encore une fois d’affecter les sentiments des Algériens à propos de ce sujet sensible et délicat.

Il demeure certain que grâce aux dévoués et hommes de bonne volonté parmi les fils de l’Algérie, les sentiments des Algériens resteront intacts à tout jamais. Nulle crainte pour l’avenir de l’Algérie, pays des millions de chouhada, car elle saura, grâce à Allah le Tout-Puissant, puis grâce à ses fils dévoués, comment se frayer son chemin vers un havre de paix. L’élan du développement reprendra avec une cadence plus rapide, une détermination plus forte et des objectifs plus nobles. Il n’y aura plus de place à la crise économique ni toute autre crise, une fois que l’Algérie se sera libérée des griffes de la bande, des prédateurs et de ceux qui ont trahi la confiance, et qu’elle restera attachée à son référentiel novembriste national. Car l’Algérie est capable, parfaitement capable, d’atteindre son ultime objectif ; celui que lui voulaient nos valeureux chouhada».

A l’issue  de cette rencontre, Monsieur le Général de Corps d’Armée a écouté les interventions des personnels de la Division qui ont exprimé leur fierté des évolutions qu’enregistre l’Armée Nationale Populaire sur tous les échelons.

Ensuite et a l’entrée du siège du commandement de la Région et en hommage aux grands sacrifices consentis par les valeureux Chouhada de la Glorieuse Révolution de Libération, Monsieur le Général de Corps d’Armée a observé un moment de recueillement sur l’âme de l’emblématique Chahid «Mustapha Ben Boulaïd», dont le nom est porté par le siège de la Région, a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et a récité la Fatiha sur son âme et sur celles de nos valeureux Chouhada.

Monsieur le Général de Corps d’Armée a présidé, ensuite, une réunion de travail avec le Commandement, les Etats-Majors de la Région, les responsables des différents services de sécurité, les Commandants des unités et les Directeurs Régionaux, où il a suivi un exposé global sur la situation générale de la Région, présenté par le Commandant de la Région.

Monsieur le Général de Corps d’Armée a prononcé, à l’occasion, une allocution, dans laquelle il a souligné l’importance vitale que revêt cette Région Militaire, et les efforts colossaux consentis par les personnels de ses unités dans la sécurisation du pays contre tous les fléaux, les dangers et les menaces :

« Il est évident que les facteurs du savoir-faire, de la compétence et de l’état-prêt de façon générale, s’articulent, pour leur réalisation, sur la valorisation des exercices tactiques afin d’encrer davantage les capacités de réflexion, d’analyse, de planification et de conception, ainsi que de conduite des opérations des différentes armes et forces. Des qualités professionnelles acquises essentiellement à travers l’ancrage de la cohésion entre les Etats-Majors et le rehaussement des connaissances des cadres dans les domaines militaire, technique et méthodologique, ainsi que de leur permettre de s’imprégner des techniques de communication et des capacités d’analyse des situations, de prise de décisions et de gestion des opérations de combat multiforme.

Telles sont les qualités que nous avons veillées à inculquer aux personnels militaires toutes catégories confondues, dans les différentes unités et là où ils se trouvent, et c’est ainsi que les efforts apporteront leurs fruits, et avec cette rigueur que l’Armée Nationale Populaire se hissera, grâce à Allah le Tout-Puissant, aux rangs les plus distingués qu’elle mérite véritablement, qui siéent à la grandeur de l’Algérie, terre et peuple, et qui sont à la hauteur des défis qu’elle affronte, à l’aune de la situation d’insécurité et d’instabilité que connait notre sous-région particulièrement».

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

En pleine crise de régime, la France file tout droit vers la banqueroute !

La situation financière de la France devient de plus en plus alarmante, au point que les agences de notation pourraient bientôt abaisser leur évaluation. Le pays est déjà passé d’un prestigieux triple A à un double A+, puis à un double A, et maintenant à un double A moins. La chute pourrait se poursuivre vers un A+, entraînant inévitablement une hausse des taux d’intérêt sur les prêts.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci