Par | Rasheed Ghezali
L’ambassadrice qui a effectué une visite de courtoisie au Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique a évoqué « les opportunités de développer la coopération entre l’Algérie et la Grande Bretagne dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique étant une option judicieuse à renforcer au regard des défis économiques et climatiques », a précisé la même source.
Pour sa part, M. Yassaa a évoqué les capacités importantes de l’Algérie en matière des énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire et la production et l’exportation de l’hydrogène et présenté un aperçu sur le Commissariat et son rôle dans la réalisation d’une transition énergétique flexible en Algérie.
Il a également évoqué la coopération technique et scientifique avec l’homologue britannique du Commissariat en matière de développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, de stockage de l’énergie, de transport propre et durable et l’ouverture à la production de l’hydrogène vert sachant que l’Algérie est un pays producteur de gaz et qui dispose d’une grande expérience dans le domaine de l’industrialisation, le transport, la distribution et la liquéfaction du gaz.
La diplomate s’est dite « disposée à œuvrer à la promotion de la coopération technique entre le Commissariat et les organes britanniques dans le domaine des énergies renouvelables et de l’hydrogène propre et de la formation des capacités dans les mécanismes de financement des projets y afférent ».