Mena News, Global Views

Vidéo : Plusieurs centaines d’égyptiens réinvestissent le Maïdan

Maghrebfacts

Dans la soirée du 20 septembre les Égyptiens sont encore une fois, sortis occuper  Maidan Ettahrir. Est-ce la troisième révolution? Le première a été volée par les frères Musulmans, la seconde par lSissi estiment certains analystes. Que feront les Égyptiens de leur troisième tentative?

Plusieurs médias s’accordent à dire que l’organisation mondiale des Frères musulmans, surfant sur les difficultés économiques du pays, continuent à travers des milliers de comptes sur les réseaux sociaux, de pousser les Égyptiens à investir les rues pour renverser le régime. Ce n’est toutefois pas la même déferlante mais certains jeunes qui subissent la crise et sans perspectives, ont répondu à l’appel. Les forces de l’ordre ont répondu avec des tirs à lacrymogène pour disperser la foule. plusieurs personnes ont interpellées .

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

En pleine crise de régime, la France file tout droit vers la banqueroute !

La situation financière de la France devient de plus en plus alarmante, au point que les agences de notation pourraient bientôt abaisser leur évaluation. Le pays est déjà passé d’un prestigieux triple A à un double A+, puis à un double A, et maintenant à un double A moins. La chute pourrait se poursuivre vers un A+, entraînant inévitablement une hausse des taux d’intérêt sur les prêts.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci