Mena News, Global Views

Vidéo : Plusieurs centaines d’égyptiens réinvestissent le Maïdan

Maghrebfacts

Dans la soirée du 20 septembre les Égyptiens sont encore une fois, sortis occuper  Maidan Ettahrir. Est-ce la troisième révolution? Le première a été volée par les frères Musulmans, la seconde par lSissi estiment certains analystes. Que feront les Égyptiens de leur troisième tentative?

Plusieurs médias s’accordent à dire que l’organisation mondiale des Frères musulmans, surfant sur les difficultés économiques du pays, continuent à travers des milliers de comptes sur les réseaux sociaux, de pousser les Égyptiens à investir les rues pour renverser le régime. Ce n’est toutefois pas la même déferlante mais certains jeunes qui subissent la crise et sans perspectives, ont répondu à l’appel. Les forces de l’ordre ont répondu avec des tirs à lacrymogène pour disperser la foule. plusieurs personnes ont interpellées .

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci