Mena News, Global Views

Vidéo : Plusieurs centaines d’égyptiens réinvestissent le Maïdan

Maghrebfacts

Dans la soirée du 20 septembre les Égyptiens sont encore une fois, sortis occuper  Maidan Ettahrir. Est-ce la troisième révolution? Le première a été volée par les frères Musulmans, la seconde par lSissi estiment certains analystes. Que feront les Égyptiens de leur troisième tentative?

Plusieurs médias s’accordent à dire que l’organisation mondiale des Frères musulmans, surfant sur les difficultés économiques du pays, continuent à travers des milliers de comptes sur les réseaux sociaux, de pousser les Égyptiens à investir les rues pour renverser le régime. Ce n’est toutefois pas la même déferlante mais certains jeunes qui subissent la crise et sans perspectives, ont répondu à l’appel. Les forces de l’ordre ont répondu avec des tirs à lacrymogène pour disperser la foule. plusieurs personnes ont interpellées .

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci