Mena News, Global Views

Des leçons sur l’islam, matière scolaire optionnelle régulière en Bavière

Les élèves de quelque 350 écoles, sur les 6.000 que compte la Bavière, pourront choisir des « cours d’islam » comme une alternative régulière aux cours de religion ou d’éthique à partir de l’année scolaire 2021/2022, ont annoncé ce mardi 23 février les autorité du Land


Par Racheed Ghezali


C’est qu’ont annoncé les autorités bavaroises. Un statut de matière optionnelle régulière aux cours de l’islam sera désormais en langue allemande dans les écoles du land depuis 2009. L’enseignement sera dispensé en allemand.

Les écoles bavaroises ont proposé des cours facultatifs de connaissance de l’islam dans le cadre d’un projet pilote à partir de 2009. Au début, ils ont été dispensés en turc, rappelle le journal Die Welt

Cette décision intervient : « Suite au succès d’un projet pilote, le gouvernement de Bavière introduit l’enseignement islamique comme matière optionnelle dans les écoles » lit-on dans le communiqué, décrétant qu’à l’avenir, « les étudiants de confession musulmane pourront choisir des cours d’islam comme alternative à l’enseignement religieux en plus des cours d’éthique ».


L’enseignement sera à la charge d’enseignants publics « des connaissances sur la religion islamique ainsi qu’une orientation des valeurs fondamentales dans l’esprit de la Loi fondamentale et de la Constitution bavaroise »,  soulignent les autorités.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

La visite d’État de Vladimir Poutine en Chine aura lieu en 2024, annonce Moscou

Face à cette alliance sino-russe de plus en plus solide, les États-Unis sont confrontés à un défi majeur dans leur quête de maintien de leur domination mondiale. Cette triangulation des relations internationales promet des bouleversements majeurs dans les années à venir, avec la Russie et la Chine déterminées à remodeler l'ordre mondial à leur avantage.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci