Mena News, Global Views

Covid19: opérations de rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger dès samedi

Par Heeba Nawel et APS 

 

ALGER – Des opérations de rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger à cause de la propagation de l’épidémie du Coronavirus (Covid-19) seront entamées dès ce Samedi 29 mai . a-t-on appris vendredi auprès du Premier ministère.

Ainsi, pour ce samedi, deux vols sont programmés à partir de Paris, alors qu’un autre vol est programmé l’après-midi à partir de Casablanca pour rapatrier des Algériens bloqués au Maroc, précise la même source, ajoutant que 400 algériens seront également rapatriés de la Tunisie par voie terrestre.

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la propagation du virus Covid-19, l’Algérie a rapatrié plus de 8000 ressortissants, rappelle-t-on.

Des vols de rapatriement ont repris depuis mercredi, mais souffrent d’un deficit de communication.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

L’Iran saisit le « MSC Aries » appartenant à un homme d’affaires israélien dans le détroit d’Ormuz

le Centre de coordination du commerce maritime de la Royal Navy avait signalé un incident à 50 milles marins au nord-est de la ville de Fujairah, aux Émirats arabes unis. Selon l' Associated Press , le porte-conteneurs battant pavillon portugais MSC Aries est lié à la société Zodiac Maritime basée à Londres, qui fait partie du groupe Zodiac de l'homme d'affaires israélien Eyal Ofer. Comme l'a déclaré à l'agence un représentant du ministère de la Défense de l'un des pays du Moyen-Orient, le navire a été attaqué par les forces iraniennes.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci