- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Covid-19: 2,4 millions de morts à travers la planète, quels sont les pays africains les plus touchés?

Le nombre de morts du coronavirus dans le monde est passé à plus de deux millions et 249 mille morts, alors que le total de cas d’infections enregistrés jusqu’à présent, a atteint environ 110 millions, selon les données compilées par l’université John Hopkins.


Par: Heeba Nawel


Le continent Africain, qui compte plus d’un milliard d’habitants, a enregistré environ 3.809.172 cas d’infections au nouveau coronavirus, samedi matin, a annoncé le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies.

Selon le tableau de bord du COVID-19 de l’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies, le nombre de décès dus au COVID-19 en Afrique a atteint le chiffre de 100.674.

Un total de 3.359.930 personnes infectées par le coronavirus se sont rétablies à travers le continent jusqu’à présent, a déclaré l’agence.

L’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et l’Ethiopie sont les pays les plus touchés en Afrique par l’épidémie de COVID-19 en nombre de cas confirmés, selon la même source.


La région de l’Afrique australe est la zone du continent la plus touchée par le COVID-19 en nombre de cas confirmés, suivie de la région de l’Afrique du Nord, a déclaré le CDC Afrique.

L’Afrique du Sud a signalé le plus grand nombre de décès dus au COVID-19 en Afrique, à 48.859, selon le CDC Afrique.

Les pays d’Afrique du Nord que sont l’Egypte et le Maroc ont signalé le deuxième et le troisième plus grand nombre de décès liés au COVID-19, avec respectivement 10.250 et 8.540 morts.

Les Etats-Unis et l’Europe, la pandémie fait encore des ravages


Les États-Unis arrivent en tête de la liste des pays les plus touchés, où le virus Corona a fait plus de 490 morts à ce jour et le nombre d’infections a dépassé 27,8 millions.

Le Brésil occupe la deuxième place en termes de nombre de décès, avec plus de 242 000 morts et environ 10 millions de cas d’infection depuis le début de l’épidémie. 

Au Mexique, le virus Corona a coûté la vie à plus de 177 000 personnes, tandis que le nombre d’infections enregistrées depuis le début de l’épidémie a dépassé les 2 millions.

Dans le continent Asiatique, l’Inde, qui occupe la quatrième place à l’échelle mondiale, environ 156 000 décès ont été enregistrés en raison de l’éclosion de l’épidémie, alors que les cas d’infection dépassent les 11 millions.

En Grande-Bretagne, occupe le haut du tableau du continent européen des pays touchés par le Covid 19. Le virus a coûté la vie à environ 120000 personnes et le nombre d’infections a atteint 4,1 millions. La Royaume-Unis est suivi de l’Italie, qui a jusqu’à présent, enregistré environ 95000 décès, et deux millions et 751 mille blessés.


En France, qui occupe la septième place mondiale, en termes de nombre de décès, le virus Corona a fait plus de 83000 morts et le nombre d’infections a approché 3,6 millions depuis le début de l’épidémie, suivie par la Russie, où le nombre total de décès a dépassé 80000 cas et jusqu’ici 4 millions et 66 000 cas ont été enregistrés.

Toujours en Europe, L’Allemagne où l’épidémie a coûté la vie à environ 67 mille personnes, et deux millions et 362 mille blessés est suivie de l’Espagne, où le nombre de décès a dépassé 66 mille et le nombre total de blessures a dépassé 3,1 million.

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img