Mena News, Global Views

Covid-19: 13.000 Algériens bloqués à l’étranger rapatriés à ce jour

Maghrebfacts
ALGER – Près de 13.000 ressortissants algériens bloqués à l’étranger  ont été rapatriés, depuis la fermeture de l’espace aérien à cause de la pandémie de la Covid-19, a indiqué le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Mohand Oussaïd Belaïd, ce mardi.

Lors d’une conférence de presse au siège de la Présidence de la République, le ministre conseiller a mis en avant « l’engagement  de l’Etat à préserver la santé de ces citoyens et à les rapatrier dans les meilleurs délais et conditions », précisant que près de 13.000 Algériens avaient été rapatriés à ce jour.

« L’opération de rapatriement se poursuit », a-t-il ajouté, précisant que deux (2) vols étaient prévus ce week-end pour ramener les Algériens bloqués en Turquie.

M.Belaïd a tenu à rappeler que les rapatriés étaient directement placés en quarantaine répartis sur de differentiates structures hôtelières à travers le pays pendant deux  semaines.

Le rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger après la suspension des liaisons aériennes internationales à cause de la pandémie de coronavirus va se poursuivre avec deux vols programmés vers la Turquie.

Deux vols au programme pour la Turquie.

Le premier vol pour la Turquie  est prévu le 11 juin et le second le 12 juin, a indiqué l’ambassade d’Algérie en Turquie, rapporte l’ENTV sur son site internet, ce mardi. Le premier vol décollera de l’aéroport d’Istanbul jeudi à 18h35 et le second le lendemain du même aéroport à 16h45.

Cette opération concerne les Algériens non résidents en Turquie disposant d’un visa d’entrée dans ce pays et d’un billet de retour, selon la même source. Le premier vol sera réservé aux personnes âgées et malades ainsi qu’aux étudiants inscrits sur la liste dans l’ordre alphabétique. Pour le deuxième vol, il va rapatrier les ressortissants restants dont le nombre n’a pas été précisé.

 

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Mohamed Laagab : « l’Algérie construit des médias forts pour faire face à la « guerre cognitive »

CONSTANTINE - Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a insisté, lundi soir, depuis Constantine sur l’importance d'avoir "des...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci