Mena News, Global Views

Cour d’Alger: Enquête sur une affaire de vente de parrainages à des postulants à la candidature pour les Présidentielles

Le Procureur général près la Cour d’Alger, Lotfi Boudjemaa a annoncé, jeudi, qu’une enquête préliminaire approfondie avait été diligentée sur une affaire de vente de parrainages par des élus à certains postulants à la candidature pour la prochaine Présidentielle.

Mf

Alger | « Le parquet a instruit la Police judiciaire (PJ) à l’effet d’ouvrir une enquête préliminaire approfondie sur la vente de parrainages par des élus à des postulants à la prochaine élection présidentielle », a précisé le procureur général dans une conférence de presse au siège de la Cour.

« Plus de 50 élus auditionnés ont reconnu avoir reçu des montants allant de 20.000 à 30.000 Da afin de parrainer les postulants à la candidature », a-t-il expliqué, affirmant « l’audition de 10 intermédiaires ayant collecté ces fonds pour les remettre aux élus ».

Le Procureur général a fait savoir que « l’enquête préliminaire a révélé l’implication de 3 postulants à la candidature », affirmant que « toutes les personnes impliquées, de loin ou de près, dans cette affaire, seront arrêtées ». 

APS

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

En pleine crise de régime, la France file tout droit vers la banqueroute !

La situation financière de la France devient de plus en plus alarmante, au point que les agences de notation pourraient bientôt abaisser leur évaluation. Le pays est déjà passé d’un prestigieux triple A à un double A+, puis à un double A, et maintenant à un double A moins. La chute pourrait se poursuivre vers un A+, entraînant inévitablement une hausse des taux d’intérêt sur les prêts.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci