Mena News, Global Views

Coopération Énergétique Africaine : Sur Invitation De Son Homologue Nigérien Le Ministre Algérien De l’Énergie En Visite à Niamey

Parmi les personnalités remarquable de la délégation qui accompagne le ministre, on distingue le PDG du groupe pétrolier algérien Sonatrach, se qui laisse comprendre que le géant africain de la l’hydrocarbure serait en passe de reprendre ses activités dans le cadre de la stratégie algérienne pour une économie africaine intégrée

Mf

Par | Rasheed Ghezali / APS

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, effectue, à partir de mardi, une visite de travail au Niger, au cours de laquelle il examinera les moyens de renforcer et de développer la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie, indique un communiqué du ministère.

« A l’invitation du ministre nigérien du Pétrole, Mahaman Moustapha Barké, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, effectue, mardi et mercredi, une visite de travail dans la capitale du Niger, accompagné du PDG et de cadres du groupe pétrolier Sonatrach et de cadres du ministère », lit-on dans le communiqué.

Au cours de cette visite, le ministre aura des rencontres et des réunions avec des responsables nigériens, dont le ministre du Pétrole, pour examiner les moyens de renforcer et de développer les perspectives de coopération bilatérale, notamment dans le secteur de l’énergie et des mines et particulièrement dans le domaine des hydrocarbures, à travers la reprise de l’activité de Sonatrach au Niger, dans le cadre de sa stratégie visant à étendre ses activités sur le marché international de l’énergie, notamment en Afrique, selon la même source.

Le groupe Algérien participe à un projet dans le domaine de la recherche-exploration à travers sa filiale Sonatrach-Sipex Ses activités selon le contrat touche le domaine de l’exploration d’hydrocarbures dans la région de Kafra, à la frontière algéro-nigériane, dans deux puits d’exploration, KFR-1 et KFRN-1.

L’Algérie et le Niger partagent également l’ambition de réaliser le gigantesque projet d’intégration africaine qu’est le gazoduc transsaharien qui devra transporter vers l’Europe, plus de 30 milliards de mètres cubes de gaz du Nigeria jusqu’aux côtes algériennes en traversant le Niger.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

En pleine crise de régime, la France file tout droit vers la banqueroute !

La situation financière de la France devient de plus en plus alarmante, au point que les agences de notation pourraient bientôt abaisser leur évaluation. Le pays est déjà passé d’un prestigieux triple A à un double A+, puis à un double A, et maintenant à un double A moins. La chute pourrait se poursuivre vers un A+, entraînant inévitablement une hausse des taux d’intérêt sur les prêts.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci