Mena News, Global Views

Changriha reçoit le directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Russie

La coopération dans le domaine militaire a été évoquée par le chef d’état-major général de l’armée algérienne M. Saïd Chengriha et le directeur du Service fédéral de coopération militaro-technique Dmitry Shougaev, rapporte un communiqué du ministère de la défense algérien

Mf

Rédaction


Le Général d’Armée Saïd Changriha , Chef d’Etat-Major de l’Armée algérienne a reçu en audience, ce jeudi 08 juin 2023, M. Dimitry Chougaev, Directeur du Service Fédéral pour la Coopération Militaire et Technique de la Fédération de Russie.

La rencontre a eu lieu au quartier général de l’armée nationale populaire algérienne à Alger, la capitale. Les deux partie qui entretiennent d’excellentes relations basées sur la confiance mutuelle, les deux parties « ont discuté des questions qui portent sur l’état de la coopération militaire et technique entre les deux pays et ont abordé les questions d’intérêt commun », a indiqué le ministère algérien de la défense dans un communiqué.

Il ont ont « également discuté de questions régionales et internationales d’intérêt commun », ajoute le communiqué.

Ont pris part à cette rencontre des Commandants de Forces, des Chefs de Départements et des Directeurs Centraux du Ministère de la Défense Nationale et de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, ainsi que les membres de la délégation russe.

La visite de Dmitry Shugaev en Algérie précède le voyage du président algérien Abdelmadjid Tebboune à Moscou à l’invitation du président russe Vladimir Poutine. Tebboune participera également au Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Il s’agit de la troisième visite de  Shugaev en Algérie en 15 mois, après celles de mars et novembre 2022.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet de l’OCI | Le président Algérien appelle les nations musulmanes à agir contre le fléau de l’islamophobie

Notre organisation se trouve aujourd'hui à un moment charnière où elle doit assumer sa responsabilité devant l'histoire, relever les défis découlant de la conjoncture critique que traverse notre nation et prendre des positions et des décisions qui reflètent véritablement les aspirations et les espoirs de nos peuples musulmans.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci