Par: Ahmed Zakaria
Les éléphants de la côte d’ivoire ont difficilement, réussi à passer au ¼ de final avec un score de 1 But à 0 contre l’équipe malienne qui a combattu jusqu’à la dernière minute. Les futurs adversaires des fennecs franchir le cap vers la demi-final, ont été pourtant, dominés tout au long du match, par la sélection malienne.
Pendant les 90 minute du match, les ivoiriens ont pu, à chaque fois secoué par les attaques malienne, trouver des ressources pour absorber l’énergie de leurs adversaire. Finalement, leur opportunisme et leur réalisme ont penché la balance en leur faveur.
En effet, les ivoiriens sont parvenu à placer l’unique à moment fourbe du match, grâce à Wilfried Zaha à la 76e minute.
Le mali qui n’a pas su profiter de sa domination dans le jeu, surtout dans la première période, quitte donc, la compétition. Ils ont tout de même, mené un très bon match. D’ailleurs, beaucoup regrettent déjà, leur départ.
Efficace à défaut d’avoir été particulièrement au top dans le jeu, la Côte d’Ivoire poursuit quant à elle sa route. Les ivoiriens devront donc, affronter un sérieux obstacle pour atteindre la ½ finale. La sélection algérienne portée favorite pour cette CAN, exige un bon niveau de jeu, pour qu’on puisse la défaire. Estiment les analystes.