Rédaction Maghrebfacts
En plein milieu de la journée, la préfecture de police de paris a vécu un véritable drame qui a coûté la vie à au moins 5 personnes et des blessés plus au moins graves. L’assaillant a été abattu.
Armé d’un un couteau en céramique, l’agresseur serait un agent administratif de la direction du renseignement de la préfecture. Il s’en est pris d’abord à sa collègue du bureau avant de continuer son périple macabre dans l’enceinte de la préfecture en attaquant plusieurs policiers, ont affirmé plusieurs sources concordantes.
Par ailleurs aucune information officielle sur les motifs de cette attaque n’a été filtrée.
Tous les accès à l’île de la Cité sont bloqués par les forces de l’ordre @A2PRL pic.twitter.com/uCIDR8ySAJ
— Boris Kharlamoff (@BorisKharlamoff) October 3, 2019
Immédiatement après cette attaque rare en son genre, Les rues longeant la préfecture ont fermées à la circulation. Plus aucune voiture ou piéton ne peuvent longer le fameux boulevard du Palais et de la rue de la Cité, provoquant des difficultés de circulation dans le cœur de la ville lumière.
Le ministre de l’intérieur M. Castaner qui devait effectuer un voyage en Turquie, a dû repousser ce déplacement pour se rendre sur place.
Notons que ce drame est intervenu dans un climat de malaise chez les forces de l’ordre. pas plus tard que ce mercredi 17000 policier ont défilé dans les rue de Paris pour réclamer des mesures concrètes du gouvernement afin d’améliorer leurs conditions de travail difficiles et exemplifiées par les marches à répétition des gilets jaunes.