Selon un communiqué du ministère, le programme de cette visite comprend deux dimensions principales à savoir la dimension multilatérale liée aux relations unissant l’Algérie et les différentes organisations internationales dont le siège est à Vienne, et la dimension bilatérale qui concerne les relations de partenariat économique et le dialogue politique entre l’Algérie et l’Autriche.
Dans le cadre de cette visite, M. Attaf aura des entretiens avec les responsables de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, de l’Agence internationale de l’énergie atomique et de l’organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE), précise la même source.
Sur le plan bilatéral, le ministre tiendra avec son homologue autrichien Alexander Schallenberg, une séance de travail qui sera consacrée à l’examen des moyens et perspectives de renforcement des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans leurs différents volets et composantes, outre les développements régionaux et internationaux d’intérêt commun, selon le communiqué.
L’Autriche et l’Algérie ont entamé des relations bilatérales en 1962 et ont célébré en 2012 le 50ème anniversaire de ces relations. Il existe un intérêt des deux côtés de renforcer encore plus les relations excellentes et amicales. Les deux pays sont des partenaires dans plusieurs domaines et les relations connaissent un développement continu, notamment sur les plans économique et diplomatique.
Ainsi, les accords économiques spécifiques notamment, dans le domaine des énergie renouvelables, témoignent de la volonté des deux pays de renforcer leurs liens commerciaux et d’investissements dans des secteurs clés comme l’énergie, l’industrie et les services.