Mena News, Global Views

Algérie lutte antiterroriste : un groupe terroriste armé traqué à Aïn Defla

Maghrebfacts 

Un groupe terroriste armé est actuellement poursuivi, dans le cadre d’une embuscade opérée, samedi soir à Aïn Defla, par un détachement de l’Armée Nationale Populaire (ANP). Lors de l’accrochage un membre de l’armée nationale est tombé en martyr, indique dimanche, un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).

« Lors d’une embuscade opérée dans la zone de Gaadet Lahdjar, commune de Tarek Ben Ziad, wilaya d’Aïn Defla en 1ère Région militaire (RM), un détachement de l’ANP  s’est accroché, hier soir 20 juin 2020, avec un groupe terroriste armé, ce qui a causé le décès en martyr du caporal contractuel « Znanda Mostafa », pendant l’accomplissement de son devoir national. A l’issue, les détachements de l’ANP participant à cette opération, toujours en cours, ont pris toutes les mesures sécuritaires nécessaires pour le bouclage et le ratissage de cette zone, et la poursuite de ces criminels », précise la même source.

« Le  Général-major Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’ANP par Intérim, adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches du Chahid, tout en réitérant la détermination et la résolution des Forces de l’ANP à persévérer dans sa lutte contre toute forme de terrorisme et de criminalité organisée, afin de préserver la sécurité et la stabilité à travers tout le territoire du pays », conclut le MDN.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

En pleine crise de régime, la France file tout droit vers la banqueroute !

La situation financière de la France devient de plus en plus alarmante, au point que les agences de notation pourraient bientôt abaisser leur évaluation. Le pays est déjà passé d’un prestigieux triple A à un double A+, puis à un double A, et maintenant à un double A moins. La chute pourrait se poursuivre vers un A+, entraînant inévitablement une hausse des taux d’intérêt sur les prêts.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci