Mena News, Global Views

Algérie: les procès de la mafia politico-financière en audience publiques dès lundi

Les responsables impliqués dans les affaires de corruption traitées par la Justice depuis mars 2019 seront jugés en audiences publiques à partir de lundi prochain, a indiqué mercredi le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati.

Les responsables impliqués dans « les premiers dossiers de corruption traités par la Justice depuis mars dernier seront jugés à partir de lundi 2 décembre en audiences publiques au tribunal de Sidi M’hamed », a fait savoir M. Zeghmati lors de la présentation et du débat du projet de loi modifiant le code de procédure pénale au Conseil de la nation.

Ces affaires portent notamment sur l’octroi d’avantages indus à des propriétaires d’usines de montage automobile.

« Ces dossiers sont très lourds et vous serez étonnés par ce que les magistrats feront », a ajouté le ministre de la Justice, soulignant que « le peuple pourra juger de l’accomplissement ou non par ces magistrats de leur travail ».

« Nous commençons à obtenir les premiers résultats de ces dossiers sensibles et alarmants traités par la Justice », a poursuivi M. Zeghmati, affirmant que « la volonté politique, qui était auparavant absente malgré la loi sur la lutte contre la corruption, existe aujourd’hui ».

 

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci