- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Algérie: Deux militaires tombent au champ d’honneur sur la bande frontalière à In Guezzam

ALGER- Deux militaires, le sous-lieutenant de carrière Merbah Eddine Sidhom et le caporal contractuel Nassim Benalioua, sont tombés au champ d’honneur, jeudi soir, suite à un accrochage avec un groupe terroriste sur la bande frontalière de Hassi Tiririne à In Guezzam en 6ème Région Militaire, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale  (MDN).

MaghrebFacts


« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à un accrochage avec un groupe terroriste sur la bande frontalière dans la région de Hassi Tiririne au Secteur Opérationnel In Guezzam en 6ème Région Militaire, deux Militaires sont tombés au champ d’honneur, hier soir jeudi le 27 janvier 2022. Il s’agit de: Sous-lieutenant de Carrière Merbah Eddine SIDHOM et Caporal contractuel Nassim BENALIOUA », précise la même source.

Selon le communiqué, cette opération s’est soldée par « la neutralisation de deux (02) terroristes et la récupération d’une (01) mitrailleuse lourde calibre (12.7 mm), deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un (01) véhicule tout-terrain et une quantité de munitions de différents calibres ».

Dès l’annonce de cette terrible nouvelle, Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, Ministre de la défense nationale, a adressé un message de condoléances aux familles des martyrs, le sous-lieutenant de carrière, Merbah Edddine Sidhom et le caporal contractuel, Nassim Benalioua.

« C’est le cœur triste mais résigné à la volonté de Dieu, que j’ai appris la disparition du sous-lieutenant de carrière, Merbah Edddine Sidhom et du caporal contractuel, Nassim Benalioua, tombés au champs d’honneur suite à un accrochage avec un groupe terroriste sur la bande frontalière dans la région de Hassi Tirinine au secteur opérationnel In Guezzam en 6ème Région militaire », a écrit le président Tebboune dans son message de condoléances. s’est exprimé le Président de la république.

Pour sa par le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire a présenté en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et proches des défunts

« l’Armée nationale populaire poursuivra les opérations de lutte contre les résidus des groupes terroristes et la sécurisation de nos frontières du fléau du terrorisme et du crime organisé en toutes ses formes à travers l’ensemble du territoire national et dans toutes les circonstances », a-t-il promis

Au cours des dernières années, l’Algérie a mobilisé des milliers de soldats sur les zones frontalières sud avec le Mali et le Niger, et à l’est avec la Libye, pour repousser des tentatives d’infiltration et de contrebande d’armes menées par les groupes terroristes et le crime organisé transnational, sponsorisés par certaines puissances qui se disputent l’influence géopolitique dans la région.

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img