Mena News, Global Views

Algérie cocaïne gate: Le général Hamel et des membres de sa famille devant le juge

ALGER- L’ex directeur général de le sûreté nationale Abdelghani Hamel, des membres de sa familleet et 19 autres personnes,, ont comparu jeudi, devant le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) pour être entendus dans des affaires de détournement de foncier et d’enrichissement illicite.

D’autres personnes impliquées dans les mêmes affaires ont également comparu devant le tribunal, parmi lesquelles figurent d’anciens walis et des promoteurs immobiliers

l’Ex patron de la police nationale a  également été auditionné, fin avril, par le juge d’instruction près le tribunal de Tipasa dans le cadre des enquêtes ouvertes sur des affaires relatives à « des activités illégales » et « trafic d’influence ».

le scandale qui aurait fait tombé le Général Hamel  est celui de  Cocaïne Gate, communément connu, sous le nom de l’affaire « El Bopuchi ,mais aussi la chute de ses plus puissants alliés du clan Bouteflika .  Déébut mai,  Hamel a été déjà convoqué devant le procureur de la République pour être auditionné dans l’affaire de tentative d’introduction de 701 kg de cocaïne au port d’Oran. un scandale qui a fait coulé beaucoup d’ancre. certains sont allé jusqu’à dire que s’était un plan transnational qui visait à déstabiliser l’institution militaire algérienne, dans lequel les personnalités nationales impliquées n’ont  étaient, que des outils.

Affaire à suivre…

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci