- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Algérie: accusé d’espionnage et d’atteinte à la Défense Nationale un membre de la direction de compagne du candidat à la présidentielle Ali Benflis arrêté

Est-ce le coup de grâce pour le le candidat à la présidentielle en Algérie, M Ali Benflis?. Un des membres de son staff de compagne est poursuivi pour espionnage au profit d’un pays étranger. il  a été placé ce lundi, sous mandat de dépôt par le procureur général du tribunal de Bir Mourad Rais (Alger).

L’enquête préliminaire a révélé un plan d’infiltration d’officine étrangère à laquelle le dénommé B.S est impliqué. Le parquet d’Alger a qualifié «des faits d’espionnage au profit d’un pays étranger». M B.S est également poursuivi de transmettre des messages et communications susceptibles de porter atteinte à la défense nationale. Il aurait régulièrement «adressé des rapports sur l’Algérie, et particulièrement sur le déroulement de la campagne électorale», précise le communiqué.

Alors que le candidat Ali Benflis, a assuré sur sa page Facebook, que l’accusé «n’occupait aucune fonction au sein de la direction de compagne et qu’il n’était qu’un membre d’une équipe technique chargée du son », M. B.S aurait , reconnu avoir «connaitre M. Benflis, depuis  2003, et qu’il lui a rendu de nombreux services dont celui du règlement d’un problème autour d’un compte bancaire ouvert dans le pays étranger qui appartenait au candidat et à sa femme».

Le communiqué conclue qu’après avoir été entendu par le juge d’instruction par le juge d’instruction dans sa première comparution, il a été ordonné de placer l’accusé en détention préventive.

Pour rappel, la mise en détention de membre de la compagne du Benflis, coïncide avec l’arrestation, ce jeudi, d’un activiste du MAK, qui s’apprêtait à exécuter un plan de troubles à la veille de la tenue des élections de la présidentielle du 12 décembre prochain.

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img