Mena News, Global Views

Algérie cocaïne gate: Le général Hamel et des membres de sa famille devant le juge

ALGER- L’ex directeur général de le sûreté nationale Abdelghani Hamel, des membres de sa familleet et 19 autres personnes,, ont comparu jeudi, devant le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) pour être entendus dans des affaires de détournement de foncier et d’enrichissement illicite.

D’autres personnes impliquées dans les mêmes affaires ont également comparu devant le tribunal, parmi lesquelles figurent d’anciens walis et des promoteurs immobiliers

l’Ex patron de la police nationale a  également été auditionné, fin avril, par le juge d’instruction près le tribunal de Tipasa dans le cadre des enquêtes ouvertes sur des affaires relatives à « des activités illégales » et « trafic d’influence ».

le scandale qui aurait fait tombé le Général Hamel  est celui de  Cocaïne Gate, communément connu, sous le nom de l’affaire « El Bopuchi ,mais aussi la chute de ses plus puissants alliés du clan Bouteflika .  Déébut mai,  Hamel a été déjà convoqué devant le procureur de la République pour être auditionné dans l’affaire de tentative d’introduction de 701 kg de cocaïne au port d’Oran. un scandale qui a fait coulé beaucoup d’ancre. certains sont allé jusqu’à dire que s’était un plan transnational qui visait à déstabiliser l’institution militaire algérienne, dans lequel les personnalités nationales impliquées n’ont  étaient, que des outils.

Affaire à suivre…

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

ERETZ ISRAEL, la fin du messianisme génocidaire

Il reste quelques retardataires comme Meyer Habib qui n’ont pas intégré le changement géopolitique intervenu dans les pays du Moyen et Proche Orient qui en sont à l’ère de la faribole du "Pacte d’Abraham". Cet attrape-nigauds fabriqué par les as de la manipulation s.i.o.n.i.s.t.e pour monarchies stupides a totalement évacué le drame Palestinien. Les diplomates Israéliens de l’Europe de l’Est font les Rabbi Jacob dans des danses endiablées avec leurs cousins Bahreïnis et Emiratis.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci